MoovInter

Bénin – rapprochement Yayi-Azannaï: voici ce qu’il faut retenir des négociations

Le comité de médiation entre Boni Yayi et Candide Azannaï, président du parti Restaurer l’espoir a rencontré à Azalaï Hôtel ce lundi 17 septembre, les professionnels des médias. Objectif, faire part des démarches entreprises pour la réconciliation des deux personnalités.

Selon le comité de médiation, l’initiative de ce rapprochement est l’œuvre d’un groupe de personnes provenant d’horizons divers, qui ont travaillé sans relâche pour que les deux personnalités, puissent, au nom de l’intérêt supérieur de la Nation, fumer le calumet de la paix. C’est aussi le lieu de rendre un vibrant hommage au regretté roi d’Abomey, sa Majesté Dédjalagni AGOLI-AGBO, (Paix à son âme), grand Ami des deux personnalités, qui y avait joué un grand rôle. D’autres éminentes personnalités religieuses et politiques ont pris une part active à l’aboutissement heureux de cette initiative.

--- Publicité---

Selon le comité, le peuple souhaite que l’intérêt supérieur de la Nation soit priorisé en toute circonstance.  Aujourd’hui, de l’eau a coulé sous les ponts, et notre pays est, de nouveau, à la croisée des chemins. Le Comité note, de part et d’autre, et avec satisfaction, des avancées notables, notamment, l’obtention d’un accord de principe en vue d’une rencontre prochaine entre les deux personnalités.

Le format, le lieu, le jour et le protocole concernant la concrétisation de cet agenda seront communiqués aux médias.

--- Publicité---

7 commentaires
  1. Ken dit

    Les comédiens sur la scène jouent bien leur rôle. La honte n’est pas dans leur vocabulaire

  2. Momo dit

    Cette réconciliation va donner quoi de positif pour notre pays ? Yayi n’est plus président il est fini il veut quoi encore ? Azannai lui il est instable. Si c’est pour troubler notre pays ou pour faire mal à quelqu’un vous ne réussirez jamais.

    1. Boris dit

      Ce sont deux hommes politiques de notre pays. Ce rapprochement va renforcer l’opposition. Je pense que notre démocratie en a besoin. Pas de démocratie sans opposition.

  3. Carlos dit

    Quand 2 diables se rencontrent, que peut on en espérer de positif?
    Le ridicule n’a pas de sens pour ces deux mecs.
    Qui vivra verra comme le dit l’autre.

  4. Fido dit

    N’importe quoi. Des éhontés. Réconciliation ou pas TALON aura la majorité présidentielle en 2019..! Candide-Yayi..pfffffff…!

  5. Pam dit

    C’est la politique. Ça se passe ainsi partout. Talon n’avait il pas instrumentalisé Azannai contre Yayi pour parvenir au pouvoir ? C’est maintenant le retour du bâton. Assumez

  6. Prosper K dit

    Il n’est pas bon de vouloir tuer la paix sociale et la construction de la nation pour des intérêts égoïstes. Candide et Yayi doivent réparer le tort qu’il ont volontairement causé a notre pays et le livrant aux mains des intérêts incultes. Cette réconciliation est un devoir de citoyen !!! Je l’encourage et je le défend !???
    N’en déplaise aux partisans de l’aliénation de notre pauvre pays au capitalisme de type nouveau!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus