MoovInter

Bénin – Protestation contre la taxe des réseaux sociaux: proposition de Cécile Zinsou aux web activistes

Suite au rejet de la demande d’autorisation de la marche de protestation des web-activistes et autres utilisateurs des réseaux sociaux relative à la taxation des réseaux sociaux, la présidente de la Fondation Zinsou, propose aux web activistes une autre forme de manifestation d’humeur.

Suite à la notification de l’interdiction de la marche des web activistes et autres utilisateurs des réseaux sociaux par le commissaire central de Cotonou, Marie Cécile Zinsou propose aux utilisateurs des réseaux sociaux une autre forme de protestation.

--- Publicité---

Dans une publication sur son compte twitter, la présidente de la Fondation Zinsou invite les web activistes et autres utilisateurs des réseaux sociaux à tout arrêter à 17 heures et de prendre une photo assise dans la rue et de la poster.

« Sit in pacifique: à 17 heures, tout le monde arrête tout. Sortons faire un sit-in pacifique pour protester en silence. Prenez une photo de vous et postez-là avec le hastag #TaxePasMesMo »

Telle est l’invite de la présidente de la Fondation Zinsou. Il faut rappeler que les web activistes et autres utilisateurs des réseaux sociaux avaient projeter une marche pour ce Vendredi 21 Septembre 2018 à 10 heures, mais le maire intérimaire de Cotonou n’a pas autorisé la marche.

--- Publicité---

2 commentaires
  1. Akindes dit

    Encore une marche pacifique non autorisée. Le droit de protester n’est même pas permis au citoyen béninois. Merci à Amoussou, Houngbedji. Fidji, Nago et autres. Il fallait vivre pour s’en convaincre.

  2. Léonce dit

    C’est vraiment triste et honteux pour notre pays, pourtant pionnier de la démocratie en Afrique!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus