MoovInter

Bénin: Pascal Irénée Koupaki adhère au Bloc de Bruno Amoussou

Le Rassemblement Nouvelle Conscience (RNC) de Pascal Irénée Koupaki donne désormais un sens à son adhésion au réforme du système partisan. A l’issue du Conseil National qui ‘il a tenu ce samedi 15 septembre 2018 à Cotonou, le mouvement politique a décidé se de fondre dans l’un des blocs formés autour du Chef de l’Etat. Après les travaux en commission, les délégués ont porté leur choix sur le Bloc Progressiste.

La vague jaune n’est plus seul dans son couloir politique. Pour se conformer aux exigences de la réforme du système partisan, les responsables et les délégués se sont réunis ce jour pour donner une nouvelle orientation à la « Nouvelle Conscience ». Après plusieurs réflexions, ils ont jugé bon de rejoindre le Bloc Progressiste porté par le Président Bruno Amoussou.

Le choix porté sur le Bloc Progressiste n’est pas le fruit du hasard. En effet, le RNC se dit proche de ce Bloc à travers les valeurs qu’il défendent. Aussi, ont-ils compris que pour une victoire certaine lors des joutes électorales qui s’annoncent qu’il faille rejoindre ce Bloc, pour une mouvance présidentielle plus forte.

Il faut noter qu’à défaut du Bloc Progressiste, deux autres options s’offraient à la « Nouvelle Conscience ». Il s’agit du Bloc « Dynamique Unitaire » porté par Abdoulaye Bio Tchané et le Bloc PRD piloté par Adrien Houngbédji. Toutefois, même étant du Bloc Progressiste, Pascal Irénée Koupaki est appelé à collaborer avec ces deux regroupements, vue qu’ils sont tous de la mouvance.

--- Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus