MoovInter

Bénin: Parfaite, dieu de Banamè en colère contre ses fidèles (audio)

Parfaite, dieu de Banamè ne supporte plus les comportements déviants de ses fidèles. Dans un message délivré en langue locale Fon , « Daagbo » a dit ses quatre vérités aux « Daagbovis », qui visiblement constituent de plus en plus un os dans la gorge de leur dieu.

Le dieu de Banamè est en colère, le ton avec lequel le message est délivré l’illustre à suffisance. Des dérives venant de ses fidèles, elle n’en veut plus. C’est pourquoi elle appelle à une prise de conscience. A l’en croire, elle en a déjà assez avec les ennemis de sa mission évangélique, pour que ses propres fidèles en rajoutent pour eux. « Vous m’énervez…J’ai assez supporté vos caprices, s’en est fini maintenant. Vous avez intérêt à revenir sur le droit chemin et suivre mes consignes », a-t-elle martelé avec rage.

--- Publicité---

Cette réaction du dieu autoproclamé de Banamè se justifie par le refus de certains de ses fidèles, à se conformer à certains rituels initiée par la mission de Banamè. Ils ont été donc invités à se rattraper au risque de subir la colère de « Daagbo ».

--- Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus