MoovInter

Bénin – Malanville: la liaison avec le Niger rétablie par une digue

Les usagers du pont de Malanville servant de liaison entre le Bénin et le Niger peuvent désormais pousser un ouf de soulagement. Le trafic sur cet axe rendu impossible à cause de l’état abîmé du pont est rétabli grâce à une déviation. C’est ce qu’il convient de retenir de la visite de chantier faite par Jacques Ayadji ce vendredi 21 Septembre 2018.

Selon le Directeur Général des Infrastructures, le trafic sur le Niger via Malanville pourra reprendre dès le mardi 25 septembre 2018. En attendant donc la construction d’un nouveau pont, une digue de franchissement du fleuve a été réalisée pour servir de déviation vers le Niger.

--- Publicité---

Des centaines de camions chargés de marchandises bloqués au Bénin, à cause de l’effondrement du pont pourront rejoindre le Niger à compter du mardi prochain. De l’autre côté, les autorités en charge de la réalisation des infrastructures mettent la pression à l’entreprise SOGEA SATOM, afin que le nouveau pont soit véritablement construit dans un délai de 45 jours.

--- Publicité---

1 commentaire
  1. DJIBRIL-Malanville. dit

    Bravo au DG AYADJI pour sa vive réaction et merci à l’entreprise Sogea Satom pour sa promptitude et l’expertise avec laquelle elle a pu réaliser cette déviation,juste pour soulager un temps soit peu les usagers de cet axe routier. Néanmoins,j’interpelle le DG des infrastructures à instruire fermement sa cellule de contrôle des infrastructures routières de veiller et d’évaluer périodiquement l’état de nos ponts et routes pour que ces genres d’incidents ne se reproduisent.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus