MoovInter

Bénin : les vendeurs d’essences « kpayo » sensibilisés par la mairie de Lokossa

Le maire de la Commune de Lokossa, Pierre Awadji, et le commissaire central de Lokossa, ont tenu le 19 septembre 2018, une séance de travail avec les vendeurs d’essences « kpayo ». L’objectif est de sensibiliser ces derniers sur les mesures prises par le gouvernement pour encadrer leur secteur d’activité.

Pour éviter les drames liés à la commercialisation de l’essence de contrebande communément appelé essence « kpayo », le gouvernement béninois avait pris certaines mesures pour encadrer ce commerce, ceci suite à l’adoption, par le Parlement, du nouveau code pénal qui interdit l’activité. La séance de travail du maire Awadji s’inscrit donc dans la dynamique de sensibiliser les acteurs du secteur sur les risques de la commercialisation de l’essence « kpayo ».

--- Publicité---

« L’Etat envisage remplacer les bouteilles de carburant (exposées aux abords des rues – ndlr) par des mini-stations qui seront ravitaillées par des camions citernes », a d’abord rappelé le commissaire central de Lokossa avant d’annoncer qu’il est prévu un recensement des acteurs du secteur par arrondissement et la mise sur pied d’un comité de coordination. « Ce comité aura essentiellement pour rôle de veiller à l’enrôlement crédible des acteurs du secteur et de contrôler les infiltrations fictives », a-t-il précisé.

La séance a donc désigné deux (02) représentants des vendeurs grossistes et deux (02) représentants des détaillants pour siéger au sein du comité composé du commissaire central, et du chef d’arrondissement de Lokossa centre. Le même comité sera installé dans les autres arrondissement de la commune.

--- Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus