MoovInter

Spécial Can 2019

Bénin: les mises en garde aux jeunes du septentrion après l’initiative de Nikki

Après leur rencontre du 8 Septembre 2018 pour analyser la situation socio politique de leur pays, la jeunesse militante du Nord a reçu une mise en garde de la part de la première autorité de la Commune de Nikki.

C’est à travers une correspondance N°159/CNK/SG/SAG en date du 10 Septembre 2018 que le maire de cette commune met en garde les jeunes responsables de l’initiative de Nikki. dans la correspondance adressée à Monsieur Issa Sanni, président du comité d’organisation de « l’initiative de Nikki » , il est demandé aux organisations de cette rencontre de pendre des dispositions pour réparer les torts causés aux autorités indexées dans leur déclaration.

---Publicité---

Dans le courrier signé par Monsieur, Oumarou Lafia Boukari, Maire de la Commune de Nikki, il est reproché aux jeunes d’avoir outrepassé l’objet pour lequel ils ont été autorisés par le conseil communal de Nikki pour organiser leur rencontre.

A en croire l’autorité communale, les jeunes auraient solliciter une autorisation pour tenir une rencontre entre eux en vue d’analyser ce que peut être la contribution de la jeunesse au développement de son pays. mais contre toute attente, c’est à une campagne de diffamation  que ces jeunes se sont livrés.

Reconnaissant sa responsabilité dans ce qui est arrivé, le conseil municipal de Nikki recommande à ces jeunes de prendre les mesures nécessaires pour réparer le tort causé à des personnalités dans leur sortie malheureuse. Lire ci-dessous le contenu de la correspondance du Maire de Nikki.

La correspondance du Maire de Nikki

 

---Publicité---

Sans commentaires
  1. sossou dit

    mon oeil. Est ce encore de la démocratie. On ne peut même pas critiquer dans ce pays. On vous dira que vous diffamez. Où se trouve la diffamation? Notre pays va où avec ça? Nous sommes en train de perdre notre référence de pays démocratique.

  2. Touré dit

    Vraiment c’est tes honteux que des assises se tiennent et qu’on se voit etre visé dans le communiqué final. Qui sont les autorités en question svp Mr le maire ?ces personnes fuitent leurs responsabilités en vous citant comme ayant autorisé ces assises?Ces jeunes ont ils parlés de Macron ou Donald Trump ?seuls ceux qui gèrent notre pays ont été cité. Et c’est dans un cadre de droit qu’il faut de critiques lorsque la cité est gérée. Nous sommes en démocratie et nous distraire pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

Aya Nakamura fait sensation dans un pantalon en latex rose (vidéo)

La chanteuse française de Rnb, Aya Nakamura s’est affichée dans un pantalon en latex rose sur son compte instagram ce lundi 24 juin 2019. Mais cet habillement a choqué plus d’un de ses followers. Aya Nakamura, qui est suivie par plus d’un million…

Monde

CAN 2019: les compositions officielles du match Nigéria VS Guinée

Le Nigéria affronte la Guinée ce 26 juin 2019 dans le cadre de la deuxième journée de la CAN 2019. En attendant le…

Présidentielle en Côte d’ivoire: Alassane Ouattara dévoile la date du scrutin

En Côte d’ivoire, le président Alassane Ouattara se prononce sur la tenue de l’élection présidentielle. Face à une…

Gambie: l’ancien président Yahya Jammeh accusé d’agressions sexuelles

Trois femmes gambiennes accusent Yahya Jammeh d’agressions sexuelles. L’ancien président gambien exilé en Guinée…

CAN 2019 – Versement de primes: Grève d’entraînement des joueurs nigérians

L'entraînement de la sélection nigériane a été quelque peu perturbé ce mardi 25 juin. Les Super Eagles ont effectué…

CAN 2019: Michel Dussuyer réagit au nul des Ecureuils du Bénin contre le Ghana

Mardi 25 juin 2019, le Ghana et le Bénin n’ont pas su se départager lors de la première journée de la CAN 2019…

Juventus: Cristiano Ronaldo débourse une fortune pour faire éloigner les paparazzis

Après avoir gagné la première édition de la Ligue des Nations avec le Portugal, Cristiano Ronaldo a bien mérité de…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus