MoovInter

Bénin: les députés votent pour la poursuite judiciaire d’Amadou Djibril et Valentin Djènontin

Valentin Djènontin, ancien ministre de la Justice et Fatouma Amadou Djibril, ex ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche  sont livrés à la Haute Cour de Justice. A l’issue du vote qui a sanctionné le débat sur le dossier ce jeudi 13 septembre 2018 au Parlement, les députés ont donné leur accord par 57 « OUI », 24 « NON » et zéro abstention.  

En effet, le Conseil des ministres n°22/2017/PR/SGG/CM/OJ/ du 28 juin 2017 en son point 2.6.3 portant Mission d’audit organisationnel, technique et financier de la filière coton au Bénin pour le compte des campagnes cotonnières 2013-2014, 2014-2015 et 2015-2016 a relevé des irrégularités graves dont Valentin Djènontin, Idrissou Bako et Fatouma Amadou Djibril seraient responsables.

--- Publicité---

C’est suite à cela que des poursuites judiciaires ont été enclenchées à leur encontre. Les députés par leur vote, donnent l’autorisation à la justice d’aller loin dans son action.

--- Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus