MoovInter

Bénin – Législatives de 2019 : recomposition des blocs de la mouvance présidentielle

Les choses sont allées très vite dans la journée de ce mardi 18 septembre 2018. La mouvance présidentielle s’est vue obliger de se réorganiser, suite à l’intervention du Président de la République. En effet ce dernier a souhaité qu’au lieu de trois blocs, que ses partisans se retrouvent en deux regroupements pour affronter les élections législatives prochaines.

Cette volonté du Chef de l’Etat portée à la connaissance des membres de la mouvance lors d’une réunion qui a duré tard dans la nuit du dimanche est désormais une réalité. Selon les informations sorties de ce conclave, le bloc « Dynamique Unitaire » devrait discuter avec le bloc Progressiste et celui chapeauté par le PRD, pour étudier les possibilités de fusion.

--- Publicité---

Les discussions n’ont pas tardé à se concrétiser dans ce sens, car ils ne disposaient que de 48 heures pour rendre compte au Chef de l’Etat. Ainsi, à l’issue d’une rencontre tenue dans la soirée de ce mardi 18 septembre 2018, la « Dynamique Unitaire » a accepté de se recomposer avec le Parti du Renouveau Démocratique ( PRD). Cette recomposition va donner naissance à un nouveau regroupement politique, dont la dénomination n’est pas encore connue.

--- Publicité---

1 commentaire
  1. Amelagbe dit

    Une farce tragi comique avec des acteurs manipules a coup de nos millions par une mafia qui cherche a regenter le pays…
    Mais meme en Sicile, terre natale de la mafia, celle ci recule…
    La tete cette pieuvre sera coupee, qu’elle ait 2 ou 3 tetes…
    Des politiciens sans aucune dignite, ni personnalite rampant devant les millions miroites?
    Quelle affinité politique existe entre ces clubs electoraux ?
    Pourriture….

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus