---Publicité---

Bénin – Législatives de 2019 : l’idée d’une liste unique se précise du côté de l’opposition

Invité sur l’émission « Sans Langue de Bois » de Soleil Fm  ce dimanche 16 septembre 2018, le secrétaire général adjoint, chargé des questions stratégiques du parti USL, a donné une idée sur les réflexions  en cours au sein de l’opposition, en vue de gagner les joutes électorales prochaines. En réservant les détails pour les prochains jours, Géraldo Gomez a levé un coin de voile sur la forme que pourrait prendre l’opposition lors des législatives de 2019.

Les tractions entrant dans le compte des élections législatives de 2019 font bouger les états majors des différentes formations politiques. Contrairement aux années antérieures où l’option des alliances était le chou gras des acteurs politiques, la nouvelle charte et le nouveau code électoral semblent vouloir changer les donnes. L’idée des grands regroupements s’impose peu à peu aux partis politiques qui comprennent qu’il faut aller au front en rang serré.

--- Publicité---

Ainsi, à l’instar de la mouvance présidentielle qui a déjà dévoilé son ossature, l’opposition ne tardera pas aussi à révéler la sienne. Mais en attendant cette sortie officielle, Géraldo Gomez a laissé entendre que l’opposition n’ira pas aux élections en rang dispersé. « L’opposition ira aux élections avec un ou deux blocs », a-t-il affirmé.

En attendant l’effectivité de cette idée, il rassure des discussions qui sont en cours entre les leaders de l’opposition pour la création d’un front uni. A l’en croire, l’idée de se mettre ensemble n’est pas forcément liée au nouveau code électoral, mais aussi à la volonté d’unifier les forces pour mettre à nue la gouvernance actuelle qui, selon lui, ne répond pas aux aspirations du peuple.

---Publicité---

Sans commentaires
  1. Akimey dit

    Je félicite la coalition du parti USL et je les demandes d’aller de l’avant pour le bien être de ce pays.

    1. Koffi Edwin dit

      Pour le bien de mon pays le Bénin je soutiens la coalition USL et leurs demandes de ne pas s inquièter Dieu est au control

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus