MoovInter

Bénin – législatives 2019: Dynamique Unitaire, le bloc à dissoudre ?

 

Selon les informations qui ont fuité au terme de la rencontre entre Patrice Talon et les personnalités politiques soutenant ses actions, tard dans la nuit du dimanche 16 septembre, la mouvance va s’organiser en deux blocs pour les prochaines consultations électorales.

--- Publicité---

La mouvance veut mieux s’organiser. En effet, au lieu de trois blocs annoncés, les soutiens du chef de l’Etat devront taire les divergences et querelles internes pour constituer deux grands ensembles politiques. Et comme on ne fait pas d’omelettes sans casser des œufs, un bloc va devoir se sacrifier ou du moins se dissoudre. Ainsi, entre Dynamique unitaire et le Bloc progressiste, le premier pourrait se fondre au profit du prochain regroupement politique.

Selon les informations persistantes, Dynamique unitaire, premier bloc constitué, pourrait se fondre. Les partis et formations politiques qui le composent auront le libre choix entre le bloc progressiste présidé par Bruno Amoussou et le prochain bloc dont la création est imminente. D’ailleurs selon nos sources, ce bloc en gestation pourrait être conduit par Me Adrien Houngbédji.

Si le projet est avéré, alors ce serait un coup de massue sur la tête des grands partis du bloc notamment le Fard Alafia, Alliance pour un Bénin triomphant (Abt), du ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané. Une véritable surprise désagréable pour Dynamique Unitaire, constitué en majeure partie de formations et alliances dont le fief est le Nord Bénin.

 

 

--- Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus