gaetane

Bénin: le PRS d’Isidore Gnonlonfoun et Patrice Talon, désormais « deux collés » (vidéo)

Le parti pour la rénovation sociale du maire de la ville de Cotonou (PRS), ses organes dirigeants, ses militantes et militants et toute la population Xwla et Sètô apportent massivement leur franc, total et indéfectible soutien au Président Patrice Athanase Guillaume Talon. C’est la substance de la déclaration du maire Isidore Gnonlonfou samedi 1er septembre 2018 lors d’un géant meeting politique.

Après maintes observations et analyses, le président du parti pour la rénovation sociale, autrefois premier adjoint au maire et au demeurant, Maire intérimaire, celui là qui s’est toujours employé avec probité et intégrité à servir résolument aussi bien l’Etat que l’Administration municipale de Cotonou ainsi que les populations de la ville, a enfin fait son choix. Celui de tourner dos aux Fcbe et de soutenir aussi bien administrativement que politiquement, le Président patrice Talon, tant dans ses actions que dans sa vision, ses idéaux ainsi que les reformes qu’il opère, la voie qu’il trace ainsi que les décisions administratives et politiques qui ouvrent incontestablement et durablement le chemin qui mène au développement accéléré du Bénin.

« J’ai pris le temps de l’écouter, de décliner sa vision et son ambition pour notre pays le Bénin. Je l’ai observé à l’œuvre et mesuré la très grande dimension de son rêve pour notre nation ainsi que pour la ville de Cotonou. J’ai analysé ses réalisations et scruté les courageuses et salutaires réformes dont il porte l’étoffe et qui portent sa marque indélébile »

Dans son allocution, le maire Isidore Gnonlonfoun est revenu sur ces décisions administratives fortes et porteuses de développement notamment celle du Conseil des Ministres relative au règlement définitif de la question se rapportant à la désignation des chefs-lieux de Département. Aussi, a t-il mis en exergue la réforme phare qui fera naître bientôt, très bientôt, de grandes familles politiques en République du Bénin à travers de vastes regroupements de partis politiques en lieu et place des lilliputiennes formations politiques.

« Autre grand chantier et non des moindres, est le front de lutte implacable contre l’incivisme galopant et la corruption à multiples et nocives facettes, pernicieuse, rampante qu’à grande échelle induisant une trop grave atteinte aux intérêts, à l’avenir ainsi qu’au devenir du plus grand nombre »

Isidore Gnonlonfoun

A l’en croire, pour tous ces chantiers et pour beaucoup d’autres à venir, le Chef de l’Etat, Président de la République et développeur incontestable, a un plus grand besoin du soutien, des prières et de l’accompagnement de toutes et de tous. C’est pourquoi, le PRS, parti de masse ne saurait déroger à ce devoir patriotique et républicain au service du peuple béninois et de la nation béninoise.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus