MoovInter

Bénin: le député Valentin Djènontin boycotte la convocation de l’Ocrc

Le secrétaire exécutif du parti Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) ne s’est pas rendu à l’Office centrale de répression de la cybercriminalité (Ocrc) ce jeudi 27 septembre 2018. Attendu pour s’expliquer sur une affaire de publication de courrier administratif sur les réseaux sociaux, le député Valentin Djènontin a purement et simplement boycotté la convocation. 

Selon les informations reçues de sources proches du concerné, la convocation lui aurait été notifiée dans la matinée du jeudi 22 septembre, le même jour où il devrait se représenter. A en croire les mêmes sources, l’honorable serait en voyage et ne devrait rentrer que la soirée du jeudi 22 septembre 2018.

Nonobstant ce dossier, le député est poursuivi pour abus de pouvoir et de fonction , de détournement de deniers publics, de corruption et de délit d’initié. A cet effet, son immunité parlementaire a été levée pour permettre à la Haute Cour de Justice de l’interpeller. Dans les jours à venir, le député de l’opposition pourrait donc être convoqué pour répondre des faits qui lui sont reprochés.

--- Publicité---

1 commentaire
  1. Gbedo dit

    attendons voir la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus