MoovInter

Bénin : le budget 2019 du Parlement est désormais connu

Fin de la polémique autour du budget exercice 2019 de l’Assemblée Nationale. Après la suspension des débats lors de la dernière séance plénière, l’étude du budget a repris ce lundi 24 septembre 2018.

Selon l’information donnée par Radio Hémicycle, le montant global arrêté dans le cadre du budget exercice 2019 est estimé à plus de 17 milliards 998.397.169 FCFA. Ce montant en comparaison avec le budget de l’année dernière montre que les ressources prévues pour soulager les dépenses du Parlement ont connu une hausse de 28%.

Pour rappel, les questeurs de l’Institution avaient soumis un projet budgétaire de plus de 27 milliards. Un montant jugé exorbitant par le ministre de l’économie et des finances, qui a suggéré une revue à la baisse. Il a été également suivi dans sa logique par certains députés de la mouvance qui se sont indignés face au montant proposé par leurs collègues.

--- Publicité---

1 commentaire
  1. Kpotongbe dit

    Merci pour l’information

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus