MoovInter

Bénin : l’ancien porte parole de la « Jeunesse ABT » rejoint le parti USL

Après sa démission de l’alliance « Avenir pour un Bénin Triomphant (Abt), Franck Kpassassi dévoile sa nouvelle famille politique. Reçu sur la chaîne de télévision TVC, ce dimanche 23 septembre 2018, il a annoncé son adhésion aux idéaux du parti Union Sociale Libérale (USL) de Sébastien Ajavon.

La vague bleue obtient donc une adhésion pas des moindres en ce moment où les élections législatives s’annoncent. « Je ferai mes prochains combats aux côtés de l’Union Sociale Libérale », a déclaré Franck Kpassassi. Le choix porté sur ce parti n’est pas le fruit du hasard. Pour se justifier, il relève les qualités qui l’ont convaincu à rejoindre cette formation politique.

--- Publicité---

« C’est l’une des rares fois où, dès la création d’un parti politique, les militants à la base ont été véritablement associés. Ce n’est pas un parti créé par les hommes et femmes d’une région donnée. C’est une démarche inclusive large. L’union social libéral, signifie l’efficacité économique au service du progrès social et du bien-être des populations. Il s’agit, à travers cette idéologie, de placer l’homme au cœur de la gouvernance ».

Franck Kpassassi

Il promet mettre son expérience et sa compétence au profit du parti au plan nationale, mais surtout dans la 23ème circonscription électorale. Il faut rappeler qu’il avait démissionné de l’alliance ABT en avril 2018. Pour justifier ce départ, Franck Kpassassi évoque la gouvernance du Président Talon, qui ne serait plus en phase avec les objectifs fixés. « Ne pouvant plus continuer à soutenir par mon mutisme l’échec d’un système dont notre alliance fait entièrement partir et au regard de la prise des mesures anti-sociales qui n’ont fait qu’accentuer les inégalités et la précarités avec des résultats économiques catastrophiques, je décide de prendre mes responsabilité en démissionnant de l’Alliance ABT », avait-il avancé.

--- Publicité---

8 commentaires
  1. Bagri dit

    Bon vent monsieur Kpassassi, mais ABT n’a plus besoin des gens comme toi traitre!

  2. Marc dit

    Tu penses que Ajavon est vertueux comme ces actions l.ont montre. Il fera mieux tu penses. Tu a fait un mauvais choix oui. C’est ta perte desormais politiquement. Ce qui est sur,un vendeur de poisson ne sera jamais president au benin. Il ne peut plus l.etre. l.avenir t.apprendra qu.on n.abandonne pas son parti ainsi. C’est l.agitation et la precipitation d.un jeune qui te perdent. Moi a ta place,je serai plus patient et demanderai conseil.

    1. Aaa dit

      Tcho!

  3. Ken dit

    Un aventurier à la recherche de son gagne pain qu’il n’a pas réussi à avoir chez Talon. Des gens sans boussole

  4. THOMAS dit

    ET VOUS QUELLE EST VOTRE BOUSSOLE ????

  5. Amelagbe dit

    ABT n’a plus d’avenir politique dans ce pays
    Englouti par le PRD qui garde son logo, il sera lamine aux prochaines elections…

  6. DJIBRIL dit

    Je salue votre bravoure héroïque Mr KPASSASSI car vous venez de renoncer ainsi à ce régime machiavélique qui ne cesse de bâillonner et terroriser son peuple. Bon vent à vous

  7. Ousmane diawara dit

    Les gens seront surpris de leur mésaventure !!!
    Adjavon ne sera jamais jamais et a grand jamais président en rep du Bénin .Donc ton affaire USL là c’est juste une distraction que tu ne tardera pas à constater !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus