MoovInter

Bénin: la portabilité des numéros mobiles désormais une réalité

Les abonnés des opérateurs GSM peuvent désormais changer d’opérateur GSM sans pour autant perdre leur numéro de départ. C’est l’essentiel de l’avantage que confère la portabilité des numéros mobiles. Celle-ci est devenue une réalité depuis ce vendredi 28 septembre 2018 grâce à l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et de la Poste (Arcep).

Selon Flavien Bachabi, Président de l’Arcep, la portabilité des numéros mobiles permet à l’abonné de changer de réseau tout en conservant son numéro initial. A l’en croire, les principal objectif visé par la portabilité des numéros mobiles est de donner plus d’avantages et de possibilités aux consommateurs. Mieux, elle devrait conférer aux abonnés des avantages substantiels comme la baisse des prix, un meilleur choix, et autres avantages entrant dans le cadre de l’amélioration des services proposés des opérateurs GSM.

Les abonnés désireux de s’enregistrer pour bénéficier des avantages de la portabilité sont invités à rejoindre les points de distributions de l’opérateur GSM, qui deviendra son nouveau fournisseur. Sur les lieux, un formulaire sera mis à sa disposition pour recueillir les informations nécessaires pour l’enregistrement.

--- Publicité---

2 commentaires
  1. ADAMON dit

    Le peuple Béninois n’attend rien de talon,c’est pas erreur, et pour punir Yayi Boni que le peuple Béninois a voté TALON, je pense a l’heure actuelle nous sommes tous dans le regret, main le temps est proche

  2. Godson dit

    Tu as dit vrai. On s’en souviendra.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus