--- Publicité---

Bénin: la Fondation Joseph Djogbénou voit le jour

Le Bénin enregistre ce jour une nouvelle fondation. Son siège social est érigé à Porto Novo dans la capitale des ayinonvi, la ville à trois noms et plus précisément dans l’arrondissement de Dodji. Son fondateur Joseph Djogbénou et son président Coffi Saturnin Akpo. Ce dernier sera assisté par Marie Charlie Sekou, secrétaire, Adrienne Euphrasie Ayaba Akpo, trésorière.

Le nombre de fondation au Bénin s’est élargi ce jour. Celle de l’actuel président de la cour constitutionnelle vient en effet de s’ajouter au nombre de ces structures qui s’illustrent bien dans le domaine social. La Fondation Joseph Djogbénou du nom de son initiateur, s’annonce pour s’adonner à des actions sociales.

---Publicité---

A en croire son fondateur, sa vision entre autres est de faire accroître la paix universelle, juste et durable, la coopération internationale, l’enracinement de la démocratie, mener des actions sociales, culturelles et philanthropiques, promouvoir le développement humain durable. Pour permettre à ce développement humain durable de s’incarner, les actions de la fondation vont s’orienter dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion, le développement de l’agriculture.

La fondation est enregistrée sous le N° 09/011/PDM/SG/STCCD.

Pour mémoire, à 49 ans d’âge, Joseph Djogbénou est le plus jeune président de la Cour constitutionnelle depuis l’avènement du renouveau démocratique. Il est avocat de formation, l’un des plus connus au Bénin pour ses qualités appréciées. Il est auteur de nombreux ouvrages et essais dont entre autres, l’exécution forcée: législation béninoise et droit Ohada, Introduction à l’étude du droit: perspectives africaines, les cahiers du CREDIJ, Guide pratique à l’usage des officiers de police judiciaire.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

Aya Nakamura: un de ses gardes du corps mis en examen pour escroquerie

L'un des gardes du corps de la talentueuse chanteuse Aya Nakamura a été mis en examen pour escroquerie, le 29 mai 2019. L’un des gardes du corps d’Aya Nakamura impliqué dans affaire  une escroquerie. En effet, selon le parisien, l’agent de sécurité,…

Monde

Côte d’Ivoire: la police met la main sur deux malfrats à Grand-Bassam

La Police de Grand-Bassam a mis la main sur deux bandits dans la nuit du mardi au mercredi dernier. Après avoir…

Burkina Faso: nouvelle attaque jihadiste meurtrière dans le nord du pays

Au moins 17 personnes ont été tuées dans la nuit de mardi à mercredi dans une attaque terroriste contre des…

RDC: Joseph Kabila coincé dans un embouteillage monstre à Kinshasa (Photos)

Sans gyrophares, sans gardes du corps , ni motards, Joseph Kabila au volant de son véhicule s’est retrouvé coincé…

Donald Trump souhaite s’entendre avec la Russie et la Chine

Le président américain Donald Trump a annoncé qu'il rencontrerait le président russe Vladimir Poutine et le…

RDC: l’ex-président du sénat, Kengo Wa Dondo, évacué en urgence à Bruxelles après une chute

Il fut le deuxième personnage de l’Etat congolais au temps de l'ancien président Joseph Kabila. Léon Kengo Wa…

Algérie: plusieurs dirigeants politiques déférés à la Cour suprême

Les procureurs algériens ont déféré mercredi devant la Cour suprême l'ancien Premier ministre Ahmed Ouyahia, un…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus