Bénin: la « Dynamique Unitaire » de Patrice Talon entre en action ce samedi 15

La mouvance présidentielle passe désormais à l’offensive. Après la composition des trois blocs politiques qui la représenteront aux prochaines élections législatives, l’heure est aux démonstrations de force sur le terrain. Pour le compte de « Dynamique Unitaire », un géant meeting est prévu ce samedi 15 septembre 2018 dans la ville de Parakou. Cette sortie servira de rentrée politique pour ce bloc dirigé par Abdoulaye Bio Tchané et qui compte ratisser large pour le Chef de l’Etat.

Deux objectifs majeurs sous-tendent cette descente sur le terrain du bloc « Dynamique Unitaire ». Il s’agit dans un premier temps d’expliquer aux populations les biens fondés des deux lois adoptées par le Parlement et qui suscitent une grosse polémique dans l’opinion publique. Ainsi, le nouveau code électoral et la nouvelle charte des partis politiques seront au menu du sujet de la réforme du système partisan.

En dehors cela, l’autre point programmé à l’ordre du jour de cette sortie est la présentation au public du bloc « Dynamique Unitaire ». Ici, il sera question pour les responsables de ce regroupement politique de décliner son identité, ses objectifs et sa vision. Cette étape permettra également aux membres dudit bloc de poser les jalons pour les élections législatives.

[su_heading] Bénin – Création de grands blocs politiques : l’UN et ses alliés se plient à la volonté du Chef de l’Etat[/su_heading]

Il faut rappeler que le bloc « Dynamique Unitaire » avait entrepris depuis, quelques activités pour sa mise en place progressive. Des séminaires et des rencontres d’échanges ont été organisés à l’encontre des différents partis et mouvements politiques qui ont officialisé leur adhésion. C’est donc au terme de ces activités internes, qu’il a été décidé d’aller à la rencontre des populations.

Il est composé de plusieurs partis et mouvements politiques comme l’Alliance Abt, l’And (aile Valentin Houdé), le Ggr de Robert Gbian . Certains députés démissionnaires de l’alliance FCBE ont également rejoint le bloc « Dynamique Unitaire ». Il s’agit entre autres d’ Adam Bagoudou, Rachidi Gbadamassi, Barthélémy Kassa, Nassirou Bako- Arifari, Sabaï Katé.

1 commentaire
  1. Amelagbe dit

    ABT se fourvoie en compagnie de meutriers et voleurs presumes, et enterre a jamais ses chances de diriger ce pays…
    Peut etre est ce preferable pour le pays

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus