MoovInter

Bénin: la chanteuse Oluwa kemy annonce « Egolo», son cinquième album

En prélude au lancement de son cinquième album intitulé « Egolo », la talentueuse chanteuse béninoise Oluwa Kemy a animé mercredi 26 septembre 2018, une conférence de presse à Cotonou.

La talentueuse et combattante chanteuse béninoise Oluwa Kemy de son vrai nom Noellie Adotin lancera dimanche 16 décembre 2018 son cinquième album composé de 17 titres dont deux bonus. A la surprise générale, Oluwa Kemy de son vrai nom Noellie Adotin s’est fondue en excuse devant la presse béninoise avant de donner la parole à son manager.

--- Publicité---

Si Oluwa Kemi entre temps, vous a déjà fait quelque chose de mal essayez tout simplement de me pardonner parce que je ne suis pas parfaite, je suis un être humain »

Du palmarès de Kemy

Le manager de la chanteuse Kemy a dans sa prise de parole exposé le palmarès de la carrière de son artiste. En effet, son premier single intitulé « Ma destiné » sorti en 2001 lui permit de rentrer de plein pied dans l’industrie de la musique béninoise. Grâce à cet opus, Kemy signa son premier contrat pour une prestation. Elle enchaîna ensuite avec la réalisation de son deuxième single « femme » et en 2006, elle sortit son premier album « ma destinée » reçu par les mélomanes avec effervescence. Elle enchaîna trois autres album dont ainsi va la vie, en 2007. Confirmation et Evolution en 2013, qui connurent tous de grands succès.

Selon Efoé Koffi, manager de la chanteuse Kemy, sont disponibles sur l’album, trois collaborations dont Bebi Philip sur le titre critiqué, Richard Flash sur le titre Nouvivi. A l’en croire, ils sont en pourparler pour la troisième collaboration. Aussi, a t-il lancé une tournée nationale dans 6 villes du Bénin dont Parakou le 27 janvier 2019, Sèmè Podji le 24 février 2019, Porto-Novo le 24 mars, Djougou le 28 avril, Bohicon le 26 mai, et pour Cotonou, la date sera annoncée ultérieurement.

Du soutien du Fac…

Présent à cette conférence de presse, le directeur du Fond des arts et culture, Gilbert Déou- Malé a lancé un message d’espoir aux artistes et acteurs culturel béninois. « A partir de maintenant, le  fonds des arts et de la culture va s’engager résolument à participer à la visibilité des artistes et acteurs culturels » a t-il laissé entendre avant de poursuivre « une star, ça se fabrique, nous allons fabriquer les stars ». 

Les clarifications de Kemy… 

Oluwa Kemy, cette douce voix , ambassadrice de la musique béninoise a sans langue de bois expliqué le titre de son cinquième album « Egolo » qui pourrait susciter de vives polémiques. A l’en croire, il ne s’agit pas d’une réponse du berger à la bergère comme l’avaient suggéré certains après la sortie du single Aguété. « S’agit il des clashs comme dans les pays voisins »? demande un journaliste. Puis à l’artiste de répondre: « Dieu me protège et je n’ai pas dit que quelqu’un m’attaque et qui se sent morveux se mouche (…) Egolo, parce que, s’il n’y avait pas ce Dieu, en tout cas… « 

Oluwa Kemy, l’étoile de la musique béninoise est une jeune artiste compositrice aux talents multiples, qui fait actuellement parler d’elle au Bénin et dans la sous région . Aujourd’hui, plus qu’une fierté, Oluwa Kemy reste et demeure la coqueluche du Bénin et, son rêve actuel est de conquérir le reste du monde.

--- Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus