Bénin: fermé depuis 2016, l’arrondissement de Oumako ouvre à nouveau ses portes

Les populations de Oumako dans la commune de Comè peuvent désormais pousser un ouf de soulagement. Privées des services de l’Arrondissement depuis 2016, elles ont désormais la possibilité de s’adresser aux autorités locales pour divers services. Ceci grâce à la réouverture des portes des bureaux de l’arrondissement par le Préfet du Mono le vendredi 31 août 2018.

Pour le Préfet, Komlan Sedzro Zinsou il était nécessaire de mettre à nouveau en service l’arrondissement, car sa fermeture n’arrange en rien les populations. Il rappelle que l’arrondissement est le siège de la représentation locale, qui fournit plusieurs services aux administrés. Il s’agit entre autres des légalisations d’actes, les déclarations de naissances et de décès, les dépôts de signature, l’établissement d’attestations de résidence et autres.

Malheureusement, la fermeture de l’arrondissement de Oumako suite aux conflits politiques entre les différents camps, lors des élections communales de 2015, a privé les populations de ses précieux services.  Ce qui justifie la joie de ces dernières qui n’ont pas manqué de remercier le Préfet.

En attendant que les différents camps ne fument le calumet de la paix, le Maire de la commune de Comè prend temporairement la tête de l’arrondissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus