MoovInter

Bénin – Enregistrement des noms de domaines « bj »: le service officiellement lancé par l’ARCEP

Le Bénin fait son entrée officielle dans la société mondiale de l’information par le lancement du service d’enregistrement des noms de domaine « .bj ». La cérémonie officielle de lancement a eu lieu le Vendredi 21 Septembre 2018 à Azalaï Hôtel de la plage.
Le vendredi 28 Septembre dernier, l’autorité de régulation de la communication électronique et de la poste (ARCEP) a procédé avec le nouveau registre JENY SAS au lancement officiel du service d’enregistrement des noms de domaine « .bj ».

La cérémonie de lancement qui a eu lieu à Azalaï Hotel de la plage a enregistré la présence de tous les acteurs du secteur des communications électroniques à savoir, les opérateurs de téléphonie mobile et fixe, les Fournisseurs d’Accès à Internet, les Associations de Consommateurs, l’administration publique et les chefs d’entreprise et les responsables de l’organe de régulation.

En effet, dans le cadre de la promotion de l’économie numérique, les autorités du Bénin ont initié un projet visant à favoriser le développement de l’internet avec des noms de domaine « bj ». Le nom de domaine en matière du numérique est un peu ce que représente une plaque indicative apposée devant un magasin et accessible dans le monde entier 24h/24 et 7jrs/7.

Selon le président du conseil d’administration de JENY SAS, Monsieur Akinocho Jacob, le nom de domaine « BJ » est la signature du Bénin; celle qui lui permet de garder son identité numérique propre tout en faisant son incursion dans la société mondiale de l’information.

Le Président du Conseil d’Administration de JENYS SAS a précisé que les consommateurs nationaux font sa fierté personnelle.

« En un clic, le registrant accède à une page à partir de laquelle il peut choisir un nom de domaine pour plus de visibilité, la facilité d’enregistrement, l’identité numérique lien www.nic.bj. . Il choisit ensuite un registraire qui s’affiche dans la page d’accueil qui lui permettra de s’enregistrer et de régler les prestations de ce dernier », a-t-il ajouté.

Les start-up, les particuliers et les sociétés peuvent donc désormais avoir leurs noms de domaine « .bj » en s’enregistrant par internet à moindre coût et payer par monnaie électronique.

---Publicité---

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

Rose Hanbury sommée de garder le silence sur sa relation avec William

Rose Hanbury, supposée maîtresse du prince Harry serait priée de se taire sur sa relation avec William. Hanbury, 35 ans continue de faire la une des tabloïds britanniques. La marquise de Cholmondeley aurait reçu l'ordre royal de se taire pour ne pas…

Monde

Argentine 0-2 Colombie :  » amers » selon Lionel Messi

"Amers", Lionel Messi, les deux mains à la nuque n'avait pire à dire à l'issue de l'entrée en compétition loupée…

Salon du Bourget: Emmanuel Macron présente le premier avion de combat franco-allemand

La maquette grandeur nature du successeur du Rafale doit être dévoilée par Emmanuel Macron, lundi 17 juin, lors de…

Soudan: le président déchu Omar el-Béchir déféré au parquet

Vêtu de la traditionnelle djellaba blanche soudanaise et d'un turban, l'ancien chef d'État a fait sa première…

France: un militaire ouvre le feu sur un homme armé d’un couteau vêtu d’une djellaba

Alors qu'un individu vêtu d'une djellaba menaçait sa patrouille avec un couteau dans l'enceinte de l'hôpital…

Paul Pogba: « Je veux relever un nouveau défi ailleurs » (Vidéo)

Annoncé proche du Real Madrid ou encore d'un retour à la Juventus, Paul Pogba s'est exprimé concernant son avenir…

Maurizio Sarri quitte Chelsea pour devenir entraîneur de la Juventus (Officiel)

Un an après avoir quitté le Napoli pour Chelsea, Maurizio Sarri va retrouver l'Italie. Le technicien transalpin de…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus