Bénin – Education : Mahugnon Kakpo annonce une table ronde en Suisse

Pour pallier aux maux qui minent le bon fonctionnement du système éducatif béninois, le gouvernement mène depuis quelques temps des actions essentielles basées sur des réformes. Mais au vue de la grandeur du dysfonctionnement révélé par le diagnostic, il a décidé d’aller plus loin dans la recherche des solutions. C’est dans dans ce cadre qu’une table ronde de réflexion sur le système éducatif béninois sera organisée dans les jours à venir en Suisse.  

La recherche de solutions adéquates face aux problèmes du système éducatif va sortir des murs du Bénin. Les autorités et les acteurs du secteur ont en effet décidé d’associer une expertise extérieure pour l’atteinte de leurs objectifs. Selon les propos tenus par le ministre Mahugnon Kakpo et relayés le quotidien Les Pharaons, le choix a été porté sur la Suisse pour abriter une table ronde dédiée à l’enseignement technique et à la formation professionnelle.

“Les réformes sont profondes. Dans la liste, il y aura une table ronde sur l’enseignement technique et la formation professionnelle qui se tiendra en Suisse”

Mahugnon Kakpo

La désignation de la Suisse pour abriter cet événement n’est pas le fruit du hasard. A en croire le ministre, le choix porté sur ce pays est motivé par le modèle qu’il représente pour plusieurs nations en matière d’enseignement technique et de la formation professionnelle. Selon Mahugnon Kakpo, le Bénin souhaite aller à l’école de la Suisse pour permettre aux apprenants de répondre au besoin du marché de l’emploi.

2 commentaires
  1. Amelagbe dit

    Table ronde en Suisse au lieu de faire venir les soit disants experts au Benin ?
    Un autre exemple de soumission à tout ce qui vient de l’etranger…
    Après le port délégué aux belges, on va peut être importer les enseignants suisses, en attendant de copier leur secret bancaire pour protéger les sous mal gagnés…
    Pitreries d’esclaves non affranchis!

  2. Dèdè-Vèlèèè dit

    N’importe quoi!
    Ce Ministre là!!!!!
    La Suisse, a-t-elle jamais faire table ronde de son système éducatif en Afrique? Quelle humiliation!!!!!!!!
    Le Nègre est doté d’un cerveau Gris ou quoi?
    Mon Dieu!
    Ces Humiliations vont duré encore combien de temps, Roi Gbèhinazin?
    Tes fils sont perdus!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus