MoovInter

Bénin – Eco-Running: le ministre José Tonato en action dans les rues de Cotonou

Le projet ECO-RUNNING initié par #SachetHéloue de Sandra Idossou fait parler de lui de plus en plus. Ce samedi 15 septembre 2018, il était à sa troisième édition qui a connu la participation active du Ministre du Cadre de Vie et du Développement Durable, José Tonato.

Au cours de cette opération qui a duré quelques heures dans les rues de Cotonou, 1 Tonne 264 Kg de déchets plastiques ont été ramassés. Le ministre a dit son admiration de voir des jeunes volontaires décider de lancer la chasse à des déchets de sachets. C’est donc à juste titre qu’il a félicité et encouragé les initiateurs.

--- Publicité---

« Je félicite et encourage la multitude d’actions citoyennes ayant eu lieu ce jour dans plusieurs villes de notre pays en marge de la #WorldCleanUpDay , journée mondiale de salubrité ».

José Tonato

A l’en croire, sa présence aux côtés des jeunes témoigne l’engagement du gouvernement à lutter contre l’usage des sachets plastiques. « Le gouvernement du Bénin à travers le ministère du cadre de vie et du développement durable dont j’ai la charge s’associe à ce genre d’initiatives citoyennes pour montrer l’exemple et inciter les populations à la base mais aussi l’ensemble des municipalités aux fins d’adhérer à la cause commune qu’est celle de la « non utilisation du sachet plastique », « véritable fléau pour notre environnement », a-t-il expliqué.

--- Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus