MoovInter

Bénin : des produits congelés avariés dans les « marmites » à Zogbodomey (photo)

Les agents de la police républicaine en service dans la commune de Zogbodomey ont découvert dans la matinée de ce dimanche 23 septembre 2018, une quantité importante de produits congelés avariés déversés à l’air libre. Informée de la situation, une délégation de la Mairie s’est aussitôt portée sur les lieux pour le constat.
Sur la place les autorités locales ont pris la décision d’incinérer les produits retrouvés dans les environs du tronçon Cotonou-Bohicon. Avec l’appui des policiers, l’incinération a été faite. Mais c’était sans compter avec la promptitude de certains riverains, qui avaient déjà dans leurs marmites les morceaux de viandes provenant des produits avariés.
quelques morceaux de viandes déjà prêts à consommer,
Photo : Page facebook Mairie de Zogbodomey

 

Les produits avariés retrouvés à l’air libre

 

La délégation a pu mettre la main sur quelques marmites, avant d’inviter les populations à ne pas consommer ces produits. Dans un communiqué publié sur sa page facebook, la Mairie a renseigné ses administrés sur les risques sanitaires qu’elles courent en consommant lesdits produits.

--- Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus