MoovInter

Bénin – Data taxe: le gouvernement appelé à s’expliquer devant le Parlement

La taxe sur la connectivité sur les réseaux sociaux en vigueur au Bénin depuis le 19 septembre 2018 ne laisse point indifférent le député Guy Dossou Mitokpè. A la faveur d’une question d’actualité, il a appelé le gouvernement à s’expliquer devant la représentation nationale.

Dans l’après-midi de ce 20 septembre 2018, soit un peu plus de 36 heures après la hausse des tarifs de connexion internet et des coûts de communication en application du décret portant introduction d’une contribution sur la consommation des services de communication électronique, le secrétariat général administratif du Parlement béninois a enregistré une question d’actualité du député Guy Mitokpè au gouvernement.

--- Publicité---

Une question d’actualité qui invite l’exécutif à expliquer à la représentation nationale, les raisons qui motivent une telle augmentation des tarifs, dans un contexte où le gouvernement a échoué sur sa propre promesse de relever le niveau de vie des béninois et béninoises. Aussi, voudrais-t-il savoir si cette augmentation drastique du coût de communication n’est-elle pas une tricherie entre le gouvernement et les opérateurs GSM sur le dos du peuple béninois ?

« Certains membres du gouvernement à titre personnel ont-ils acheté des parts d’actions de ces sociétés GSM ? ; Cette dictature fiscale sur le peuple, n’est-elle pas en violation de notre constitution sur le droit de tous à la liberté d’expression ? », a également interrogé le député de la 16 circonscription du Bénin.

--- Publicité---

4 commentaires
  1. ADAMON dit

    Dans tout les ca c’est le président lui même qui as di en face du monde que le bénin es un désert de compétences et voilà

  2. Dossou dit

    Tu taxes mes MO parce que tu as peur de mes mots
    Ma misère ne te dit mot
    Ma plaie au dos
    Sort pourtant d’eau
    L’eau qui montre mes maux
    Pourtant souffre que mes mots
    T’aident à corriger tes maux
    Cesse de me créer des maux et je ne dirai plus mot
    Taxe Pas Mes Mo
    Et ma vase arrêtera de faire déborder son eau
    Luc Michaël COSSOU Dossou

  3. dossou-yovo dit

    taxes annuel sur les véhicules, hausse du prix des payages, annulation des Droit des grèves, Et maintenant privation des réseaux sociaux pour la jeunesse Béninoise ,Et on assistera bientôt à la montée financière de Benintelecom dans lequel sûrement notre Talon est déjà propriétaire ou actionnaire …tout cet argent amassé sur la souffrance du peuple Béninois leurs sert à quoi au juste !!?

  4. Abou madjidi dit

    Bjr béninois et béninoises c’est vraiment dommage pour le Bénin, mais Dieu merci que le président a vite compris et qu’il est revenu rapidement sur terre. Les ivoiriens ont l’habitude de dire quelque chose. Mr le président si tu as choisi voleurs, incompétents ,insensés à des postes de responsabilité s’est pas eu qu’on appelera voleur mais plus top vous qui aura tout ses attributions négatif donc il faut faire attention m6

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus