MoovInter

Bénin : Daniel Edah invite le Chef de l’Etat à prêter oreille attentive à la jeunesse

La situation sociopolitique qui prévaut actuellement au Bénin à quelques mois des élections législatives ne rassure par Daniel Edah. La situation est d’autant plus inquiétante qu’il a senti la nécessité de lancer un appel au peuple, notamment à la jeunesse et aux gouvernants.

Dans un enregistrement vidéo rendu public sur sa page facebook ce samedi 29 septembre 2018, l’ancien candidat aux élections présidentielles a exprimé son inquiétude face aux tensions qui surviennent à quelques mois des législatives. Il fait constater une montée de colère dans le rang de la jeunesse qui semble désapprouver la gouvernance actuelle. A cet effet, il invite le Président de la République à prendre les différentes récriminations de la jeunesse et de l’opposition.

--- Publicité---

« J’exhorte le père de la nation, le Président de la République du Bénin à jouer la carte d’apaisement tant dans le discours que dans les actes et à écouter positivement, les récriminations justifiées ou non de l’opposition et de la jeunesse mécontente, afin de ne pas porter la responsabilité de l’éclatement de violences dans le pays à quelques mois des élections législatives »

Daniel Edah   

Mais pour une véritable paix, il faut la contribution de tous les acteurs concernés. C’est pourquoi l’homme n’a pas manqué de situer le rôle qui doit être celui de la jeunesse. Pour lui, si le Chef de l’Etat doit prêter oreille attentive aux cris des jeunes, ces derniers devront également se calmer et poser leurs problèmes dans les normes.

Homme de Dieu, attaché aux valeurs religieuses, Daniel Edah a confié la situation entre les mains du tout puissant pour un retour au calme. « Ayant foi qu’aucune situation n’est insoluble à Dieu, dans la diversité des religions qui fait l’une des richesses culturelles de notre pays, j’invite chaque béninois et chaque béninoise à prier pour le Bénin, à demander à Dieu d’assouplir les cœurs, de les couvrir de sa grâce pour la réussite des actions positives et surtout d’apaiser le coeur des citoyens frustrés, afin que l’amour triomphe de la haine », a-t-il souhaité.

--- Publicité---

1 commentaire
  1. Dèdè-Vèlèèè dit

    tout le monde parle!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus