Bénin – Culture: Giovanni Houansou lauréat du « Prix RFI-Théâtre 2018 »

Le « Prix RFI-Théâtre 2018 » revient au béninois Giovanni Houansou. Ainsi en a décidé le jury dirigé par la comédienne Firmine Richard.

Le texte présenté par le lauréat à séduire la présidente du jury, qui lui a adressé un satisfecit à justice titre. Elle a en effet reconnu qu’il s’agit «d’un texte qui raconte l’autre côté de l’exil et évoque notamment l’histoire de ceux qui restent prisonniers de l’attente», a rapporté RFI.

Selon le programme publié par RFI, la remise de prix est prévue pour ce dimanche 30 septembre à 13h (heure de Paris) au Festival des Francophonies en Limousin. Il faut notifier que la pièce présentée par Giovanni Houansou est dédiée à tous ceux qui meurent sur les routes migratoire Sud-Nord.

Giovanni Sedjro Houansou est un jeune metteur en scène dont les thématique abordent en grande majorité les maux de la société. Sa passion pour le théâtre s’est révélée depuis le bas âge. Ainsi, à douze ans, il jouait déjà ses premiers rôles en tant que comédien. Mais pour aller loin dans la pratique de sa passion, il a décidé de se faire former. C’est ainsi qu’il a fait son adhésion à l’Ensemble Artistique et Culturel des Etudiants, qui lui a donné les armes nécessaire pour mieux pratiquer et vivre de son art.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus