MoovInter

Bénin – Cotonou: Modeste Toboula interdit l’usage des portables dans les banques

L’usage du téléphone portable dans les banques et autres institutions financières est désormais interdit dans la ville de Cotonou. C’est l’essentiel de ce qu’il convient de retenir de l’arrêté préfectoral N°08/022/DEP-LIT/SG/SCAD portant mesures conservatoires relatives à l’interdiction de l’ utilisation des portables dans les banques et autres institutions financières dans le département du Littoral. 

Pour le Préfet Modeste Toboula, signataire dudit arrêté, l’usage des téléphones portables dans les structures citées ci-dessus et reprises ci-dessous constitue une menace permanente pour la sécurité des biens et des personnes. C’est ce qui justifie cet arrêté de l’autorité préfectorale qui dicte les règles à suivre par les usagers des banques en ce qui concerne leurs téléphones portables.

--- Publicité---

En son article 2, l’arrêté précise que « Tout client quel qu’il soit, doit mettre hors réseau son téléphone portable avant de faire son entrée dans une banque ». Ainsi, lorsque vous êtes dans une banque ou une structure financière à Cotonou, vous n’avez plus le droit de laisser votre téléphone portable allumé. Il est carrément éteint et c’est une fois hors de la banque que vous pourrez le remettre en service.

--- Publicité---

6 commentaires
  1. ADAMON dit

    Vraiment toboula tu vie encore dans le temps de pierre taillée, quel honte pour une république

  2. Vladjosky dit

    Pufff.Ils passent tout leur temps à débattre des futilités.Alors que le peuple crève.Quand il en aura assez ils s’en iront de toute façon.

  3. Amelagbe dit

    En tant que qui ?
    Esrt ce que Toboula est patron de la confederation des banques ?
    Est ce qu’il est ministre de l’interieu, depute ?
    Une grenouille qui veut se faire passe pour un boeuf et eclatera biento

  4. Franck dit

    Quand on sait que pour une simple opération vous pouvez passer une demi-journée dans une banque cette décision pose problème. Pour des gens qui sont dans l’administration publique ou même qui ont leur entreprise, ils seront injoignables pendant deux, trois voire parfois quatre heures de temps. Pouvoir recevoir et envoyer des textos en permanence est aujourd’hui d’une nécessité vitale.

  5. Kiffouli dit

    Des conneries. Mettre téléphone hors zone avant d’entrer dans une banque. Avoir un portable et être ou non hors zone vous ne savez pas que c’est une question de vie ou de mort ? Vous faites trop rire les gens quoi !!!Foutaise. Trop d’efficacité tue l’efficacité. Pareil pour le zèle aussi. Dans cette vie il faut savoir être à la fois raisonnable et réaliste. Koiiiiiiiiiiiiiiii

  6. Modeste tombola dit

    Avec les longue fil d’attente dans les banques il faut mettre son portable hors zone. C’est bidon comme décision . Pourquoi tant de zèle. Donc tort allez encore mettre des policiers à surveiller ce travail inutile.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus