MoovInter

Bénin – Conseil National du RNC: forte mobilisation autour de Pascal Irénée Koupaki

Le Rassemblement Nouvelle Conscience de Pascal Irénée Koupaki, tient depuis ce matin son conseil national à Cotonou. Ainsi, comme annoncé, les délégués venus des quatre coins du pays ont rejoint leur leader charismatique pour réfléchir sur l’avenir du mouvement à l’heure de la réforme du système partisan. On note également la présence remarquable de quelques membres du gouvernement et de la mouvance présidentielle.

La vague jaune signe son retour sur la scène politique béninoise ce samedi 15 septembre 2018. C’est à travers son conseil national dont le thème principal est intitulé : « Le Rassemblement Nouvelle Conscience face aux exigences de la réforme du système partisan ». Ainsi, les délégués et les responsables dudit rassemblement porteront des réflexions sur l’orientation à suivre pour rester conforme aux exigences de la réforme.

--- Publicité---

Pour le compte de la cérémonie d’ouverture, on note une forte mobilisation autour de Pascal Irénée Koupaki, concepteur de la « Nouvelle Conscience ». Il a en effet bénéficié du soutien de la mouvance présidentielle qui s’est fait représenter. Sans oublier les membres du gouvernement qui n’ont pas voulu se faire conter l’histoire. A titre d’exemple, on peut citer les ministres Mathys Adidjatou, Barnabé Dassigli, Mahougnon Kakpo.

--- Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus