MoovInter

Bénin – Centrale thermique de Maria Gléta 2: déjà 60% de taux d’exécution physique

Le chantier de construction de la centrale électrique thermique de 120 Mégawatts de Maria-Gléta avance à grands pas. C’est du moins, le constat fait par le ministre de l’énergie, Monsieur Dona Jean-Claude Houssou lors d’une descente sur le terrain le Jeudi 27 Septembre 2018.

Les chantiers de réalisation de la centrale électrique thermique de 120 Mégawatts connaissent une grande avancée. 60% de taux d’exécution physique, 80% de taux de livraison et 81% de taux d’exécution financière; tels sont les chiffres avancés par Monsieur Patrick AKPLOGAN, Représentant du groupe BWSC lors d’une séance de travail avant la visite de terrain qu’il a tenu avec le ministre Jean-Claude Houssou ce Jeudi 27 Septembre 2018. Pour cette visite du chantier qui intervient un (01) an jour pour jour après la signature du contrat, le ministre Dona Jean-Claude HOUSSOU était accompagné pour l’occasion de Monsieur Jean-Claude CODJIA, préfet du département de l’Atlantique, certaines autorités locales et des représentants des différentes structures impliquées dans le projet.

--- Publicité---

Après la séance de travail avec le représentant du BWSC et autres structures impliquées dans le projet, le ministre est descendu sur le terrain pour constater de visu l’évolution des travaux. Suite à une visite guidée compartiment par compartiment, le ministre de l’énergie n’a pas caché sa satisfaction quant à l’avancée du chantier; un chantier qui sera livré à la fin du premier semestre de 2019.

--- Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus