MoovInter

Bénin: bientôt une foire de recrutement d’ouvriers pour les entreprises chinoises

Ce vendredi 14 septembre 2018, le ministre des Petites et Moyennes Entreprises et de la Promotion de l’Emploi a reçu l’ambassadeur de la République Populaire de Chine près le Bénin. Cette rencontre tenue dans les locaux du ministère a tourné autour d’un point majeur.

Peng Jingtao s’est rendu au cabinet du ministre pour lui présenter un projet en gestation au profit des artisans et ouvriers béninois. Il s’agit d’une foire de recrutement de collaborateurs, artisans et ouvriers qualifiés pour travailler avec les entreprises chinoises, dans le cadre de la réalisation des travaux dont elle ont la charge.

--- Publicité---

Ceux qui auront la chance de se faire recruter au cours de ladite foire interviendront, notamment, sous la direction des entreprises chinoises dans la réhabilitation du stade Général Mathieu Kérékou, du Palais des Congrès. Sans oublier la Route des pêches, l’aéroport de Glo-Djigbé et d’autres projets déjà lancés à l’intérieur du pays.

Le ministre Modeste Kérékou a accueilli l’idée avec joie et a promis jouer sa partition pour sa réussite. C’était également l’occasion pour lui de plaider le cas des PME qui pourraient aussi être impliquées dans l’exécution des chantiers.

--- Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus