MoovInter

Bénin: après la désignation des membres CCA, l’actualisation de la Lépi dans sa phase préparatoire dès ce lundi

 

L’actualisation de la Liste électorale permanente informatisée (Lépi) va entrer dans sa phase opérationnelle dès ce lundi 1er octobre 2018. A travers un message-porte, Janvier Yahouédéou président du Conseil d’orientation et de supervision de la Lépi a porté l’information à la connaissance  des élus communaux et autorités préfectorales.

--- Publicité---

La correction de la Lépi va démarrer  ce lundi par le dépôt de documents devant être actualisés dans les préfectures. Les membres des Commissions communales d’actualisation (CCA) seront installés le mardi 02 octobre et formés le mercredi 03 octobre dans les locaux des préfectures. Quant aux Délégués départementaux à l’actualisation (DDA), ils seront formés dans les mairies ce même mercredi. Enfin, le fichier électoral national sera affiché jeudi 04 octobre dans les différents centres de vote. La population est donc invitée à consulter les listes pour d’éventuelles modifications.

Il faut rappeler que les membres du Cos-Lépi ont jusqu’au 31 janvier 2019 au plus tard pour rendre disponible le fichier électoral national.

--- Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus