MoovInter

Bénin: après 05 jours aux USA, Patrice Talon de retour à Cotonou les bras chargés

Le Président Patrice Talon est de retour au Bénin dans l’après midi de ce samedi 28 septembre 2018 après cinq (05) jours passés au Etat Unis d’Amérique à l’occasion de la 73ème session ordinaire de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies (Onu) à Ney-York. Ce séjour sur la terre américaine a non seulement permis au Chef de l’Etat de participer aux activités de l’Assemblée générale, mais aussi de rencontrer des investisseurs pour la mobilisation de ressources dans le cadre de la réalisation du PAG.

La délégation béninoise, avec à sa tête le Président Patrice Talon n’est pas revenue bredouille au bercail. En attendant le point des retombées qui sera fait par le ministre en charge des affaires étrangères, on peut déjà retenir que trois secteurs auront dans peu de temps un appui financier de la part de certains partenaires internationaux qui ont échangé avec le Chef de l’Etat.

--- Publicité---

En effet, Monsieur Philippe Le Houérou, Directeur Général de la Société Financière Internationale (SFI), lors de son entretien avec la délégation béninoise a promis la contribution de sa structure dans trois secteurs. Il s’agit d’un appui financier pour la réalisation du projet de production d’énergie basée sur le gaz, l’accompagnement du Bénin dans les domaines du tourisme, de l’économie numérique et dans l’agro-business. Par ailleurs, Monsieur Ghanem a annoncé l’accompagnement du Bénin par la Banque Mondiale dans le secteur sanitaire et éducatif.

--- Publicité---

1 commentaire
  1. dx dit

    c’est vraiment bien .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus