---Publicité---

Bénin: 59 députés livrent Simplice Codjo à la Haute Cour de Justice

A l’instar de Valentin Djènontin, Fatouma Amadou Djibril et Aboubakar Yaya, l’ancien ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, Simplice Codjo peut désormais faire objet de poursuite judiciaire. La demande de poursuite du concerné a été examinée ce jeudi 13 septembre 2018 à l’Assemblée Nationale. A l’issue du vote qui a suivi l’examen du dossier, 59 députés ont donné un avis favorable à la poursuite et 22 ont émis un vote défavorable.

Toutefois, le vote de ce jour ne permet pas automatiquement à la justice d’interpeller Simplice Codjo. Désormais député, le mis en cause bénéficie une immunité parlementaire qui le protège. Son interpellation pourrait intervenir après la levée de son immunité, qui ne saurait certainement tardée.

--- Publicité---

Pour rappel, le député Simplice Dossou Codjo est poursuivi pour détournement de fonds publics, alors qu’il était ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique. Il s’agit d’une affaire de 350 millions débloqués par le gouvernement pour servir de primes dans le cadre de la sécurisation des élections législatives. Cette somme n’aurait pas été redirigée vers les bénéficiaires.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus