MoovInter

Bénin – 2ème session ordinaire à la Haac: la presse en ligne au cœur des débats

La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (Haac) a ouvert sa deuxième session ordinaire le jeudi 27 septembre 2018 au siège de l’institution. Dans le discours d’ouverture du Président Adam Boni Tessi, on retient que deux sujets majeurs sont inscrits à l’ordre du jour. Il s’agit de la légalisation des médias en ligne et la finalisation de la question lancinante de la mise en place du fonds de développement de la presse.

Bientôt, les acteurs de la presse en ligne béninoise sauront sur quel pied danser. Après le dépôt de dossier pour l’obtention de l’autorisation, ils seront bientôt fixés sur leurs sorts. En effet, la deuxième session ordinaire ouverte à la Haac va se pencher sur la question avec l’étude des dossiers. Ainsi, la liste des sites d’informations autorisés sortira certainement dans les jours à venir.

--- Publicité---

A en croire le Président Adam Boni Tessi, les décisions qui seront issues de cette session ordinaire permettront d’identifier sans grandes difficultés, les sites d’informations autorisés par l’institution dont il est en charge. Mais, il n’y a pas que ce sujet qui va meubler les débats. La question de la mise en place du fonds de développement de la presse sera également débattue afin que des résolutions immédiatement applicables soient prises.

--- Publicité---

1 commentaire
  1. Amelagbe dit

    Il faut dissoudre la HAAC sans delai.
    Ceci doit etre au programme des democrates et une priorite pour toute revision constitutinnelle!
    Au mains de pouvoirs liberticides comme le regime de la rupture, cette institution se revele comme une entrave a liberte d’expression et de presse au lieu de la proteger.
    En lieu et place il faut simplement mettre en place une commission technique d’attribution et de gestion des frequences hertziennes.
    Non au retour d’un ministere de l’information, vomi par la conference nationale !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus