MoovInter

Barcelone – Gérone: Lionel Messi va s’offrir un autre record et fait oublier Cristiano Ronaldo

Le petit génie argentin, capitaine du FC Barcelone, Lionel Messi marche sur la Liga en ce début de saison. Épris de record, Leo pour le compte de la 5e journée de Liga va rentrer dans la légende dès sa présence sur le terrain contre Gérone à 19H45 ( heure de Cotonou).

En Champions League l’argentin a marqué des points avec son triplé(nommé joueur de la semaine de la compétition par l’UEFA), pendant que son rival Cristiano Ronaldo a vécu une soirée cauchemardesque à Valence ( carton rouge). La Pulga pourrait abattre son rival ce soir.

--- Publicité---

En réalité, Leonel Messi va devenir ce jour le joueur étranger le plus capé dans l’histoire de la Liga ( championnat espagnol). Il va jouer son 423e match, soit un match de plus que Daniel Alves (422), son ancien coéquipier. En 15 saisons au Fc Barcelone, Leo a connu : 320 victoires, 60 nuls et 37 défaites (une aventure partie du 16 octobre 2004).

D’après Butfootballclub, il est le meilleur buteur de l’histoire de la Liga (386 buts). Un but ce soir de Messi va lui permettre donc d’améliorer son record. Mundo Deportivo, quotidien sportif édité en Catalogne annonce un réalisme inouï de la Pulga à domicile. Il a marqué 327 buts en 196 matches au Camp Nou, contre 232 buts en 157 rencontres à l’extérieur.

--- Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus