MoovInter

Algérie: le président Bouteflika frappe à nouveau au sommet de l’armée

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a opéré, lundi, de nouveaux changements dans la direction de l’armée qui a touché les commandants des forces terrestres et aériennes ainsi que le Secrétaire général du ministère de la Défense, a rapporté la chaîne de télévision satellitaire « al-Nahar » (privée, proche de la Présidence).

Citant des sources « bien informées », al-Nahar a indiqué que le président algérien a mis fin aux fonctions du général-major Ahcène Tafer, commandant des forces terrestres, qui a été remplacé par le général-major Said Shengriha (commandant de la troisième région militaire, sud-ouest). Selon la même source, il a été mis fin également aux fonctions du commandant des forces aériennes, Abdelkader Lounès, remplacé par le général-major Haida Boumaiza. Bouteflika a démis également le Secrétaire général du ministère de la Défense Amine Zenakhri remplacé par le général-major Abdelhamid Gheris.

--- Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus