MoovInter

Togo – Cames : Kako Nubukpo l’économiste anti- franc CFA promu Professeur titulaire

Suite à la 40ème Session des Comités Consultatifs Inter-africains (CCI) du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES), ayant eu lieu du 6 au 18 juillet 2018 au Niger, la figure emblématique de la lutte contre le franc CFA, l’ancien ministre togolais de la prospective, l’économiste Kako Nubukpo est devenu professeur titulaire des Universités du CAMES.

Précédemment directeur de la Francophonie économique et numérique au sein de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), l’enseignant panafricaniste a été viré de la Francophonie pour avoir répondu sèchement au président français, Emmanuel Macron sur la question du franc CFA, une monnaie coloniale qui maintient les ex-colonies françaises dans la « servitude volontaire ».

--- Publicité---

Le désormais Professeur titulaire Nubukpo s’est depuis consacré à ses travaux de recherches au sein du Centre de Coopération Internationale en Recherche Agronomique pour le Développement (CIRAD) et à ses enseignements à la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de l’Université de Lomé au Togo. Des recherches qui lui ont permis d’avoir ce nouveau couronnement.

Par ailleurs, l’ancien ministre qui continue d’œuvrer pour l’édification d’une Afrique forte, ne cesse d’appeler les dirigeants africains à prendre leur responsabilité afin de couper le cordon ombilical, le franc CFA, qui lie encore leurs pays à la France.

--- Publicité---

2 commentaires
  1. Sauvy dit

    Félicitations et continue d’inspirer notre jeunesse
    Bonne chance pour la suite

  2. Karim dit

    Bravo mon professeur pour ce titre . Vous êtes la fierté africaine longue vie a vous ..

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus