Russie : deux policiers ciblés par des tirs dans le centre de Moscou

Un homme a ouvert le feu contre deux agents de police appartenant aux forces protégeant les missions diplomatiques dans le centre de Moscou, près du ministère russe des Affaires étrangères. L’un des policiers ainsi que le tireur ont été blessés, rapporte le site russe RT.

Le ministère russe de l’Intérieur a annoncé ce 23 août que deux policiers avaient été attaqués dans la soirée en plein centre de la capitale russe. L’un des deux policiers, chargés de protéger les ambassades de ce quartier de la capitale, a été blessé de manière légère à la jambe. L’assaillant a lui aussi été blessé.

«Un homme, qui descendait l’avenue Sivtsev Vrazhek à Moscou, a ouvert le feu en direction de policiers, sans raison apparente, alors qu’ils passaient à proximité», a expliqué Iulia Ivanova, porte-parole du Comité d’enquête de la Fédération de Russie. Après cette attaque, survenue aux alentours de 20h, heure locale, une enquête a aussitôt été ouverte pour «atteinte à la vie d’un représentant de la loi», a-t-elle ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. Accepter En savoir plus