MoovInter

Ouganda – Affaire Bobi Wine : les Etats-Unis préoccupés

Le Département d’Etat américain a fait part mardi de ses préoccupations concernant « plusieurs rapports crédibles » sur l’état de santé du député chanteur Bobi Wine.

Le commentaire semble contredire les assurances du président ougandais Yoweri Museveni, allié de longue date des Etats-Unis, selon lesquelles le député allait bien.

--- Publicité---

M. Museveni avait précédemment qualifié de « fausses nouvelles » les informations selon lesquelles M. Wine avait été torturé par la police.

« Nous surveillons de très près la situation en ce qui concerne le député Kyagulanyi », a déclaré mardi un responsable du département d’Etat dans un courrier électronique. « Nous avons reçu plusieurs rapports crédibles sur son état de santé qui sont une source de préoccupation. »

--- Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus