Mali : après la présidentielle, la date des prochaines législatives annoncée

Les élections législatives maliennes se tiendront le 28 octobre (premier tour) et le 18 novembre (2ème tour), a annoncé le gouvernement malien dans un communiqué, rapporté par Anadolu.

«Le collège électoral est convoqué, le dimanche 28 octobre, sur toute l’étendue du territoire national pour élire les députés de l’Assemblée nationale», indique un communiqué publié mardi soir au terme d’un conseil ministériel. La campagne électorale sera ouverte le samedi 06 octobre 2018 à minuit et se poursuivra jusqu’au 26 octobre 2018 à minuit, selon le même communiqué.

Un second tour sera tenu le dimanche 18 novembre 2018 «dans les circonscriptions où aucun candidat ou liste de candidats n’aura obtenu la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour», précise la même source. La publication de ce calendrier électoral survient alors que le Mali vit une tension politique provoquée par la réélection du président sortant Ibrahim Boubakar Keita à la tête du pays. Une réélection contestée par l’opposition conduite par le candidat malheureux Soumaïla Cissé. Plusieurs manifestations ont d’ailleurs été organisées à Bamako la capitale et dans d’autres grandes villes pour dénoncer un scrutin présidentiel “émaillé de fraudes”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus