La Russie organise “Vostok-2018”, la plus grande manœuvre militaire depuis des années

Le ministère russe de la Défense a annoncé que la flotte de l’amiral Vladimir Koroliev organisera des exercices militaires en Méditerranée entre le 1er et le 8 septembre.

Selon un communiqué du ministère, les exercices se tiendront avec la participation de plus de 25 navires et de 30 avions de combat. Le ministère russe a indiqué que les exercices comprennent des missions de défense aérienne, de déminage et de lutte contre les tentatives de sabotage sous-marines. Le ministère devrait ultérieurement émettre un avertissement pour assurer la sécurité des navires et des aéronefs dans l’aire de manœuvre.

Début de “Vostok-2018”

L’exercice “Vostok-2018”, qui se déroulera du 11 au 15 septembre, engagera 300.000 soldats, environ 36.000 véhicules militaires et plus de 1.000 avions des districts militaires orientaux et centraux de la Russie et la Flotte Nord, a déclaré M. Choïgou aux journalistes. Les manœuvres militaires auront lieu avec la participation d’unités de l’armée chinoise et de l’armée mongole, rapporte intellivoire.

Selon M. Choïgou, les manœuvres impliqueront “plus de 1.000 avions et quelque 300.000 militaires, soit pratiquement toutes les forces des districts militaires Centre et Ouest”. “Imaginez 36.000 engins militaires se déplaçant en même temps : des chars, des blindés de transport de troupes, des véhicules de combat d’infanterie. Et tout cela, bien sûr, dans des conditions aussi proches d’une situation de combat que possible”.

La Russie fait la démonstration de sa force militaire alors que ses relations avec les Etats-Unis et d’autres pays occidentaux continuent de s’empirer depuis que la Russie est accusée d’être derrière l’empoisonnement d’un ancien espion au Royaume-Uni. Moscou nie ces accusations.

1 commentaire
  1. MAX LA MENACE dit

    QUAND LES ELEPHANTS SE BATTENT CE SONT LES HERBES QUI SUBISSENT.
    TOUT PASSE? MEME LES GRANDES PUISSANCES AUSSI PASSERONT.
    ALORS BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus