gaetane

La reprise stratosphérique de Cristiano Ronaldo face à Turin élu but de la saison UEFA

L’incroyable retourné de Cristiano Ronaldo, en quarts de finale de la Champions League avec le Real Madrid face à son futur club, la Juventus Turin, a été élu « But de la saison » sur le site UEFA.com. La bicyclette signée Ronaldo, le 3 avril dernier (3-0 pour le Real) devant le public turinois devenu aujourd’hui son premier supporter car c’est sans surprise que ce but a été nommé goal de la saison sur UEFA.com.

Le geste de CR7 a été littéralement plébiscité: il a récolté près de 200’000 voix sur 346’915 votants, soit une proportion de 57%. Il devance largement le but de Dimitri Payet (Marseille) face à RB Leipzig (35’558 voix, soit 10%) et celui de la joueuse espagnole Eva Navarro contre l’Allemagne (23’315 votes, soit 6%).

La star portugaise succède ainsi à son actuel coéquipier Mario Mandzukic, élu l’an passé pour son but en finale face au Real. Lionel Messi a remporté les deux premiers trophées avec Barcelone. Le Marseillais Dimitri Payet, grâce son but inscrit en quart de finale d’Europa League contre Leipzig le 12 avril (la fameuse remontada 5-2 pour l’OM), prend la deuxième place de ce classement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus