Joueur de l’année Uefa 2017-2018 : le duel sans merci Modric, Ronaldo et Salah attendu

L’Uefa a publié ce lundi 20 août, les nominés au titre de meilleur joueur Uefa de l’année (2017-2018). Luka Modric, Cristiano Ronaldo et Mohamed Salah sont les joueurs retenus par le jury de l’instance composé de 80 entraîneurs ( des pays participants) et 55 journalistes (sélection du groupe média sportif européen ‘ESM’).

Cristiano Ronaldo, vainqueur trois fois déjà est toujours en lice pour la 8e année. Il aura face à lui Modric (un ancien coéquipier) et Salah, deux joueurs qui ont connu une belle saison au club. Le capitaine croate semble avoir un léger avantage sur son homologue des pharaons. Le premier a fini vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real . Par contre le deuxième a été finaliste, malheureux de la Ligue des Champions. Le prix va être attribué le jeudi 30 août à Monaco.

« Ce prix est une reconnaissance pour les meilleurs joueurs de toute nationalité ayant joué dans un club d’un pays affilié à l’UEFA au cours de la dernière saison.« , précise l’Uefa.

Tous les nominés par cartégorie :
-Meilleur gardien de la saison : Alisson Becker, Gianluigi Buffon, Keylor Navas

-Meilleur défenseur de la saison : Marcelo, Sergio Ramos et Raphaël Varane

-Meilleur milieu de saison de la saison : Kevin De Bruyne, Toni Kroos, Luka Modric

-Meilleur attaquant de la saison : Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Mohamed Salah

-Joueur de la saison en Ligue Europa : Diego Godín, Antoine Griezmann, Dimitri Payet

-Meilleure joueuse de la saison : Pernille Harder, Ada Hegerberg, Amandine Henry

1 commentaire
  1. Yémalin dit

    Luka Modric n’étant pas nominé dans la même catégorie que les deux autres, quel duel peut-on établir entre lui et les deux autres qui eux, se trouvent dans la même catégorie. Vous établissez un duel entre un milieu de terrain ( L. Modric) et deux attaquants ( Cristiano # Salah).

    Mieux, le titre de votre publication qui affirme que Modric, Cristiano et Salah <>, cette affirmation est en contradiction avec la réalité qui est qu’il y a plusieurs autres nominés à part ces trois joueurs.
    REVOYEZ DONC VOTRE COPIE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus