Fondation Lionel Messi: geste de générosité en faveur des enfants syriens

Lionel Messi, star de Football et ambassadeur de bonne volonté de l’Unicef a fait parler son côté généreux, en aidant l’institution à donner du sourire aux enfants syriens en situation difficile du fait du conflit local.

Pour accompagner le programme annuel de l’institution (27e année), Lionel Messi via sa Fondation a fait don de 4,2 millions de pesos, soit un peu plus de 123 500 €, précise la presse. Une somme destinée à “ l’achat d’équipements scolaires pour 51.000 enfants souffrant des terribles conséquences du conflit syrienne.“, rapporte plusieurs médias européens. Cependant, cette contribution de la Pulga a permis à l’Unicef de battre son record de libéralité qui est de plus de 3M€.

Sous le thème « Un, soleil pour les enfants », cette initiative de l’organisation a été en collaboration avec la chaîne de ” télévision Channel 13 “. C’est d’ailleurs l’animateur de l’émission Guido Kaczka qui a révélé au monde ce geste humanitaire de Leo. ” Nous avons notre Messi, qui est argentin, mais finalement notre Messi est universel, il est partout, et qui contribue par sa Fondation à aider les enfants. L’UNICEF se félicite et apprécie l’engagement de la Fondation Leo Messi  “, a déclaré l’animateur. “S’il voulait être discret, c’est raté…“, hilare ce dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus