FC Barcelone : une nouvelle responsabilité pour Lionel Messi

Le Barça nomme ses capitaines pour la saison. Andrés Iniesta parti, le club catalan a décidé, sans surprise, de donner le brassard à Lionel Messi. Le numéro 10 argentin est donc le nouveau capitaine des Blaugranas. Sergio Busquets, Gerard Piqué et Sergi Roberto sont les suppléants.

L’ex milieu de terrain du FC Barcelone a annoncé sur son départ vers le club de Vissel Kobe au Japon , 23 mai 2018. L’emblématique capitaine du FC Barcelone Andrés Iniesta a annoncé son départ à 34 ans pour le pays du soleil levant après 22 ans passés au Barça, son club de toujours.

Iniesta, producteur de vin dans sa région natale de Castille-La Manche et désireux de trouver des débouchés à l’export, a reconnu que l’aspect économique de l’offre était « relativement important ». La radio espagnole Cadena SER a évoqué un salaire de 25 millions d’euros nets par saison et un contrat de trois saisons avec le club de J-League.  Qualifié de « patrimoine de l’humanité » par son ancien entraîneur Luis Enrique, le natif de Fuentealbilla est une icône à Barcelone qui lui avait offert en octobre le privilège de signer un contrat « à vie », pratique rarissime dans le football lui permettant de choisir lui-même quand tirer sa révérence.

Au total, Iniesta aura remporté 32 titres sous le maillot blaugrana, dont neuf Liga en incluant la dernière et quatre Ligues de Champions.

Resté célèbre pour son but en finale de la Coupe du Monde 2010 face aux Pays-Bas (1-0), Iniesta a par ailleurs réalisé un triplé historique avec la Roja en remportant ce Mondial et deux titres de champion d’Europe en 2008 et 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus