gaetane

Egypte : tirs nourris entre la police et des éléments armés dans le sud, cinq morts

La police égyptienne a abattu cinq éléments armés lors d’un échange de tirs dans le sud du pays, a rapporté l’agence Anadolu, lundi 27 août, citant le ministère égyptien de l’Intérieur.

Le ministère a indiqué, dans un communiqué, que les forces de police ont effectué une descente dans une cachette de présumés « terroristes » dans une région montagneuse du sud de l’Egypte. Lors de l’opération, les éléments armés ont ouvert le feu sur les forces de police, a noté le communiqué, soulignant que les policiers ont riposté par des tirs, faisant cinq morts parmi les éléments armés.

L’Agence Anadolu a indiqué n’avoir pas pu confirmer le récit du ministère auprès de sources indépendantes. Cependant, des groupes de défense des droits humains accusent les forces de sécurité égyptiennes d’avoir tué des civils lors de raids, ce que les autorités locales démentent.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus