MoovInter

Côte d’Ivoire : « Pardonnons-nous », les premiers mots de Simone Gbagbo « libre »

Simone Gbagbo est sortie de prison mercredi 8 août 2018 après une amnistie ordonnée par le président de la république de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara. A sa sortie elle s’est exprimée et a prononcé ses premiers mots de personne libre.

«Pardonnons-nous ! J’ai trouvé les avocats de la partie civile outranciers. J’ai subi humiliation sur humiliation durant ce procès. Mais je suis prête à pardonner. Je pardonne les injures, je pardonne les outrances. Car si on ne pardonne pas, ce pays connaîtra une crise pire que ce que nous avons vécu », a déclaré l’ex-première dame du pays à sa sortie de prison.

--- Publicité---

Lire aussi: Côte d’Ivoire: suite à l’amnistie, Simone Gbagbo est sortie de prison ce mercredi

Simone Gbagbo était gardée en prison depuis 2011 au lendemain de la crise post électorale qui a frappé le pays et fait environ 3000 morts à travers le pays. Après donc 7 ans dans la prison de l’école de gendarmerie, elle sort libre, graciée par ceux qui l’y ont envoyé. Un signe de paix et de réconciliation probable.

--- Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus