MoovInter

Burkina Faso : les forces de sécurité perdent encore un homme dans une nouvelle attaque

Des hommes armés et non identifiés ont mené une attaque contre une patrouille policière dans le nord du Burkina Faso dans la nuit de mercredi à jeudi. Au cours de cette attaque, un policier a été tué, a annoncé jeudi la police burkinabé dans un communiqué.

“Dans la nuit du 22 au 23 août 2018, une équipe du Commissariat de Police du District de Sollé dans la province du Lorum (région du Nord) a été attaquée par des individus armés sur l’axe Sollé-Titao”, précise le communiqué cité par l’agence Anadolu. Le policier Aristide Bonzi a été tué lors de l’attaque, précise la même source, sans donner plus de détails sur l’identité des assaillants.

--- Publicité---

Des individus armés ont tenté, un peu plus tard dans la même nuit, d’attaquer le commissariat de Police de Sollé, note encore le communiqué ajoutant que cette attaque a été repoussée par les éléments de la police. Cette attaque succède à celle perpétrée mercredi, par des individus armés non identifiés contre le poste de douane de Batié dans le sud-ouest et dont le bilan a été d’un douanier tué et plusieurs motos de service brûlées. Le Burkina fait face depuis 2015 à des attaques terroristes récurrentes dans toutes ses régions ainsi qu’à Ouagadougou la capitale.

--- Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus