Bénin : les pluies diluviennes engendrent des dégâts à Kandi

Les populations de Kandi vivent le martyr depuis quelques jours. Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la commune ces derniers jours ont occasionné d’énormes dégâts. 

Plusieurs cases détruites et des hectares de cultures de coton, maïs, sorgho et autres inondés. C’est le triste souvenir que les dernières pluies ont laissé dans l’esprit des populations de Kandi, principalement ceux de Fouet, Lolo et Fouré.

Selon l’Agence Bénin Presse qui a relayé l’information, les victimes passent la nuit à la belle étoile, car dépourvus de leurs cases. Une situation qui n’a pas laissé indifférente les autorités locales. Pour s’imprégner de la situation et surtout faire le point des dégâts, une délégation composée du point focal sinistre à la mairie de Kandi et des policiers était sur les lieux.

En attendant des actions concrètes pour soulager la peine des population, la délégation a porté un message d’encouragement à l’endroit des victimes. Elles ont également eu droit à des conseils pour prévenir de telles situations à l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. Accepter En savoir plus